Création d’un alphabet corporel
Voici quelques photos de la préparation des sablés dans la classe de Mme Dupuy. Ca sentait bon et en plus c’était délicieux !!!!
Les élèves de CE2, CM1, CM2 de Mosnay et les CE2 de Tendu ont effectué une visite de Châteauroux au mois de juin. Il y avait deux guides de l’office de tourisme qui nous ont appris beaucoup d’anecdotes sur l’histoire et l’architecture de cette ville. Nous avons terminé notre périple par un petit livret qui contenait des questions et des jeux. Vous pouvez le refaire en famille.
Voici quelques photos (...)
Divers ateliers ont été proposés aux enfants
Notre correspondance scolaire entre Tendu et Mosnay continue...
Les CE2 et CM1 de Mosnay ont envoyé à chacun de leurs correspondants de Tendu un marque pages avec leur photo imprimée dessus.
Voici de le résultat :
Les CE1/CE2 de Tendu en sortie avec les CE2/CM1 de Mosnay
Projet commun aux CE1 et CE2
Le facteur est passé...
ARTS ET MODE
Les CE2 ET CM1 de Mme Dupuy ont travaillé sur l’habillement d’une personne.
Ils ont découpé des têtes dans des revues de mode et les ont habillées à leur façon.
C’était assez amusant...
Les élèves de CE2 et CM1 ont un élevage de phasmes. Pour les vacances, ils seront accueillis par la famille Aumaréchal. Merci Léna !
Nous les retrouverons en 2013 !
Après avoir fait des recherches et étudié la pomme, les CE2 ont invité les CM1 à préparer une compote.
Nous avons épluché les fruits. Nous avons ajouté du sucre et des gousses de vanille. Puis, nous avons mis à cuire notre préparation.
Enfin, l’après-midi, nous avons invité toute l’école pour déguster notre compote.
Nous remercions nos deux cantinières qui nous ont fait partager leur expérience et qui ont veillé sur la (...)
Ca y est, notre correspondance entre les CE1/CE2 de Tendu et les CE2/CM1 de Mosnay a commencé !
Les enfants de Tendu ont envoyé une belle carte de NOEL à leurs camarades de Mosnay.
Ceux de Mosnay, ont écrit un petit texte de présentation sur un joli papier à lettre.
Des sorties communes vont avoir lieu dans les prochaines périodes, le facteur sera encore beaucoup sollicité...
Mme Di Stasio est venue conter dans les deux classes de Mosnay. Nous avons écouté une autre version de Cendrillon et de La Belle et la Bête. Ce conte est breton. Nous avons ouvert nos oreilles et une multitude d’images sont apparues dans notre tête. C’est ça la force du conte oral !
Voici quelques photos...
Les CE2 ont travaillé sur la monnaie en mathématiques. Les CM1 ont aidé les CE2 en organisant des ateliers pour les faire manipuler avec des pièces et des billets. Les CM1 ont très bien réussi leur mission et les CE2 ont été très attentifs et réactifs.
Voici quelques objets apportés par les élèves :
Natasha qui est anglaise a apporté un ballon lumineux d’Halloween. Merci Natasha.
Nous avons parlé d’Halloween en Anglais
Inventons des animaux...
Les CE2 de Mosnay ont travaillé sur la pomme.
Les CE2 et CM1 ont réalisé la silhouette d’une sorcière, avec pour consigne qu’elle soit la plus laide et la plus effrayante possible !Voici les productions. Elles sont toutes arrivées gagnantes ! Les personnes sensibles doivent s’abstenir : elles sont affreuses !!!!!Ah ! Ah ! Ah !
Les CE2 et CM1 ont étudié un album : LE COFFRE ENCHANTE de David Sala et Jean-François Chabas.
Le savez-vous ?
Mardi 4 septembre 2012, la rentrée !
Description d’un personnage de bande dessinée
Toute l’école de Mosnay est allée à Nançay !
Pour continuer notre projet, nous avons écrit un texte sur ce que nous avons vécu au centre équestre.
Journées d’équitation
Voici quelques photos proposées par les enfants...
Les CE1 et CE2 ont travaillé sur un projet commun : l’équitation.
Les élèves de Madame Dupuy ont travaillé sur l’adjectif qualificatif (notion très difficile pour les enfants).
Nous avons un élevage de phasmes dans la classe en ce2 et cm1
Tous les enfants ne peuvent pas se déplacer à cause de la neige , voici des exercices pour les ce2 et cm1 de Mme Dupuy :
CE2
CALCUL MENTAL
revoir les tables de multiplication
+9 et -9
+10 et -10
+100 ET - 100
x 10, x100, x1 000...
x20, x200, x2 000...
Revoir le futur simple
apprendre être et avoir au futur simple
Revoir l’adjectif qualificatif
CM1
CALCUL MENTAL
Revoir les tables de multiplication
+ 9 ET -9
+11 ET -11
triple, tiers, quadruple, demi...
Revoir les mesures de masse
Revoir les (...)
Mme Dupuy a apporté des phasmes dans la classe.
We wish you a happy New Year !
From the CE2 and CM1
Les élèves de CE2 et CM1 ont découvert le portrait chinois et en ont créé un. Voici celui de Marion Tauvie :
Le chevautomne de Léonie.
La danse de Fiona
Rédaction des CE2 et CM1
Toutes les graines ne germent pas en même temps.
Les graines ne germent pas que dans de la terre, il leur faut un milieu humide.
Les graines ont besoin de respirer, elles sont vivantes.
Les cotylédons servent de nourriture. Plus la plante grandit, plus ils se flétrissent.
C’est l’histoire d’un lapin qui s’appelle Roger. Il se fait adopter par un petit garçon qui a pour nom Clément. Un jour, Roger traversa la route pour aller chez celui-ci.Le garçon voulut le mettre dans un clapier. Il attrapa l’animal avec ses mains et réussit à le mettre dedans. Mais Roger avait l’habitude de se promener en liberté. Comme Clément avait laissé la porte ouverte, Roger en a profité pour s’enfuir.Le lapin retraversa la route. Il retrouva sa famille. Ils mangèrent tous ensemble un bon repas de (...)
Après avoir lu l’album, nous écrivons par deux la lettre envoyée par Nina à Vania.
Nous avons appris que l’acrostiche était un poème où les lettres initiales de chaque vers composent le mot que l’on veut illustrer.
Nous avons choisi un animal et nous l’avons décrit d’après ce que nous connaissons de lui. Ensuite, nous avons tapé notre texte à l’ordinateur.Puis, nous avons cherché une photo de cet animal sur Internet et l’avons copié.
Rencontre entre Léo et Casse noisettes...
2009-2023 © RPI BOUESSE MOSNAY TENDU - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 juin 2017