En vivant pour les CE1 et en sciences pour les CE2 , nous avons travaillé autour de la pomme.
Les enfants ont d’abord dessiné sur une feuille vierge ce qu’ils imaginaient à l’intérieur d’une pomme. Ensuite, nous avons vérifié leurs hypothèses en coupant des pommes en deux. Les élèves ont alors dessiné l’intérieur d’une pomme. Nous avons ensuite expliqué ce qu’il y a dans une pomme et nommer chaque élément. Cette séance s’est alors terminée par une dégustation de pomme. Quel délice ! Il aurait été dommage de gaspiller !
Les séances suivantes, nous avons expliqué plus brièvement aux CE1 et plus en détail aux CE2 , comment passe t-on de la fleur à la pomme.
2009-2023 © RPI BOUESSE MOSNAY TENDU - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 14 juin 2017