Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > ECOLE DE TENDU > CE1/CE2 > Journées équitation CE1
Publié : 5 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journées équitation CE1

C’est sous le soleil que les CE1 et les CE2 ont été accueillis au centre équestre de La Bourdine au Pêchereau. Céline, notre monitrice équestre nous a encadré tout au long de ces deux journées avec l’aide d’une autre monitrice : Camille
Première journée :
Nous avons, au départ , fait connaissance avec tous les poneys et les élèves ont été répartis par taille et par groupe.
Les enfants ont ensuite brossé et soigné leur monture. Chaque groupe a ensuite pris le poney pour le promener dans le manège.
Les groupes ont ensuite soit monté à poney soit fait de la voltige ( faire le moulin, se mettre à genou puis se mettre debout) sur un cheval à l’arrêt.
Ensuite, le pique -nique dans le pré a été le bienvenu.
L’après-midi, les groupes ont fait l’activité qu’ils n’avaient pas réalisé le matin.
Deuxième journée :
Les enfants ont été répartis en deux grands groupes. Un groupe est allé faire de la calèche : Nous étions 17 enfants, et 4 adultes tirés par un seul cheval ! Nous avons appris que ce cheval pesait 800 kg et qu’il pouvait tracter jusqu’à 3 fois son poids !Pendant ce temps, l’autre groupe a fait de la voltige avec cette fois l’animal au pas, et les autres ont monté leur poney seul et ont fait des slaloms et ont même fait du trot.
Ensuite il y a eu la pause déjeuner. L’après-midi, les groupes ont changé d’activités par rapport au matin.

Les enfants ont passé deux merveilleuses journées grâce à Céline que nous remercions chaleureusement. Certains avaient même la larme à l’oeil en quittant leur poney...

Portfolio automatique :